Test et Avis Brasero Sans Fumée BioLite FirePit

Le brasero BioLite FirePit Brasero sans Fumée se dote d’un ventilateur offrant une meilleure combustion tout en produisant beaucoup moins de fumée qu’un feu classique.

Afin de vous aider à choisir le meilleur brasero possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : acheter brasero

Nous allons maintenant voir en détails un brasero, déjà présent dans notre dossier : le BioLite FirePir Brasero sans Fumée.

Test du Brasero Sans Fumée BioLite FirePit

Brasero Sans Fumée BioLite FirePit

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 58,4 x 37,8 x 38,7 cms
  • Poids du produit : 9,10 kg ;
  • Peu de production de fumée ;
  • Fonctionne grâce à du charbon ou du bois ;
  • Ventilateur à quatre niveaux ;
  • Application mobile accessible sur iOS et Android ;
  • Batterie rechargeable ;
  • Deux ports USB ;
  • Présence d’un treillis à rayons X.

4-etoiles-

Outre son aspect esthétique et écologique, le brasero dévoile de multiples atouts. Il offre la possibilité de profiter d’une soirée dans votre jardin malgré une fraîche température. La terre cuite ou l’argile utilisé à la conception de cet équipement diffuse une certaine chaleur sur quelques mètres. Vous pouvez aussi vous en servir comme un barbecue qui se montre relativement simple pour obtenir des braises. Ainsi, vous pourrez effectuer des grillades ou des pizzas au gré de vos envies. Et lorsque le vent se lève, l’appareil ne s’éteint pas par le biais d’une technologie ingénieuse. De plus, le brasero demeure allumé plus de temps qu’un barbecue traditionnel. A présent, découvrons ensemble le produit BioLite FirePir Brasero sans Fumée. Cette enseigne désire protéger l’environnement et propose donc des articles tournant autour de l’énergie. Il développe de multiples fours, barbecues, batteries ou bien solutions d’éclairage mettant en évidence la réutilisation de l’énergie. Bref, dans un souci d’environnement, il vous propose donc ce modèle.

A voir aussi : Test et Avis Brasero Mayer Barbecue

Présentation et design du BioLite FirePir Brasero sans Fumée

Jouissez de la chaleur, de l’odeur, des craquement mais surtout la sensation d’un feu de bois, sans être encombré par la fumée. Grâce à une capacité au maximum de quatre journaux de bois de chauffage classique, le brasero BioLite FirePir Brasero sans Fumée conçoit des flammes super efficaces par le biais d’une technologie de flux d’air brevetée et vous propose une place de choix avec un corps à mailles X-Ray, offrant des vues à trois cent soixante degrés.

Cet équipement est à la fois un barbecue et un brasero transportable constitué d’acier inoxydable, vous pourrez l’amener dans vos déplacement aisément à condition d’être véhiculé. Il se montre parfait si vous désirez effectuer un barbecue au camping et en voyage. Il s’agit d’un équipement connecté et intelligent qui permet une meilleure combustion par le biais de son système de circulation d’air. Il est conçu afin de remplacer un feu classique tout en échappant moins de fumée. Cette technologie offre une température équilibrée et sert à mieux mélanger les gaz.

Une grille de cuisson permet de réaliser des grillades. Le produit se dote de quatre pieds pliables d’environ treize centimètres qui vous serviront à éloigner la source chaleur et de le rendre davantage compact lors de vos déplacements. Afin de l’entretenir, une trappe minimaliste permet de vider les cendres restantes dans la cuve. Dans le colis, vous retrouverez un support à combustible, une grille de barbecue, un câble USB ainsi qu’une housse résistante à la pluie. Afin d’améliorer la combustion, il est nécessaire de se servir de bois sec et de branches sèches, vous pouvez aussi vous servir de charbon prévu à l’utilisation d’un barbecue. Il est déconseillé d’utiliser de la mousse, des écorces ce qui engendrerait de la fumée tandis que l’utilisation de granulés pourrait bloquer le flux d’air.

Utilisation et performances du BioLite FirePir Brasero sans Fumée

L’appareil BioLite FirePir Brasero sans Fumée propose une circulation d’air optimale grâce à son ventilateur qui est alimenté par une batterie rechargeable de 10 400 mAh. Ce dernier se règle en fonction de quatre niveaux permettant d’accroître ou de diminuer son intensité. Quand la batterie est totalement rechargée, le barbecue propose une combustion d’à peu près vingt-quatre heures. Lorsque l’appareil n’est pas en état de marche, vous pouvez vous servir de la batterie telle une source de rechargement pour vos périphériques électroniques grâce au port USB. Le ventilateur se contrôle grâce au boîtier présent sur l’appareil ou bien de manière connectée grâce à une application mobile. En outre, ce modèle se dote de cinquante et un jets d’air placés près de la chambre de combustion afin d’en optimiser l’efficacité et évitant la fumée. Enfin, l’appareil dispose d’une fonction Bluetooth qui permet de gérer les flammes ou bien de consulter l’état de la batterie grâce à l’application disponible sur iOS et Android.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : batterie de 10 400 mAh ; système Bluetooth ; performances qualitatives ; système de flux d’air breveté ; composition en acier ; simple de transport.

Voici les points faibles de cet appareil : prix ; absence de convertisseur ; métal pouvant être brûlé rapidement.

Conclusion

Peu comparable avec les barbecues traditionnels, le brasero BioLite FirePit Brasero sans Fumée se sert d’un système offrant la possibilité à l’oxygène de circuler dans la totalité du barbecue. Par l’usage d’un ventilateur placé au sein du boîtier, l’oxygène circule donc par le biais de cinquante et un embouts afin de concevoir une température équilibrée et mêler les différents gaz pour une combustion idéale. En résumé, un produit de qualité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre brasero, nous vous recommandons de lire notre test sur le Grande Brasero Chauffage.

A voir aussi : Comment Allumer un Brasero de Manière Efficace ?