Test et Avis Brasero Perel

L’appareil brasero Perel est un produit proposé à un tarif abordable. Voyons désormais ensemble ses principales caractéristiques ainsi que ses points forts et points faibles.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur brasero du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : comparatif brasero

Nous allons désormais voir en détails un brasero que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Perel.

Test du Brasero Perel

Brasero Perel

Caractéristiques :

  • Article délivré par la société Perel ;
  • Réalisation en fonte ;
  • Référence du produit : BB690 ;
  • Poids : 4,54 kilos ;
  • Dimensions : 57,2 x 56,8 x 17,8 cm ;
  • Pas de fonction arrêt automatique.

4-etoiles-

On retrouve un grand nombre de braseros disponibles sur le marché et vous verrez que les braseros permanent sont fréquemment constitués de pierre, de brique ou d’argile, un matériau résistant au feu bien-sûr. Ces appareils sont plutôt travaillés et deviennent rapidement l’élément majeur de votre extérieur. Les modèles portatifs sont également disponibles dans un grand nombre de matériaux et de tailles différentes. Vous pourrez déplacer ces derniers au gré de vos envies et même les amener dans un camping ou chez des amis. Ce matériel vous offrira une source de chaleur et de lumière. Il se montre même parfait pour réaliser des plats. Lorsque vous disposez des grilles au-dessus, vous pourrez vous en servir tel un barbecue classique et il offre des atouts indéniables dans cette situation. Vous verrez que les viandes sont plus savoureuses et lorsque le brasero est de grande taille, vous pourrez cuisiner pour de nombreux convives à la fois. Lorsque vous positionnez correctement votre équipement et que vous vous en servez en fonction de la notice d’usage, la source de flamme est fortement sécuritaire. La majorité des modèles disposent de parois sur les côtés qui permettent de limiter la propagation des étincelles et donc les risques d’enflammer les objets alentour. Il est aussi possible de se servir d’un treillis métallique sur le dessus de la flamme pour davantage de sécurité. Désormais, voyons ensemble le modèle Perel plus en détails.

A voir aussi : Test et Avis Brasero Feuerschale

Présentation et design du Perel

L’enseigne Perel dont le siège social est situé en Belgique est fortement réputé pour la qualité de ses produits destinés à l’extérieur. Effectivement, il s’agit d’une filiale du groupe Velleman qui distribue des accessoires de jardin, des outils en général et donc bien évidemment le brasero que nous allons voir ensemble. Simple et de petite taille, son design n’est pas beaucoup élaboré mais trouvera toutefois sa place dans votre jardin. Sa ligne est épurée et incurvée. Situé sur un trépied, il pourra recevoir vos bûches de chauffage ou de charbon pour pouvoir réchauffer l’ambiance de façon agréables durant vos soirées estivales fraîches. Article vraiment simple, il séduire pourtant de nombreux consommateurs. Vous pourrez mettre des bûches d’une longueur de trente à quarante centimètres pour profiter des flammes d’un mètre de haut.

Utilisation et performances du Perel

Ayant pour usage de réchauffer les soirées fraîches, il remplit complètement son boulot et saura agrémenter vos moment romantiques ou bien concevoir une ambiance chaleureuse entre amis ou vous assurer un confort idéal durant vos discussions familiales. Réalisé en fonte, il témoigne d’une grande résistance envers les intempéries. Pratique et simple d’usage, il saura vous accompagner lorsque vous le désirez.

Les matériaux utilisés sont résistants à la chaleur ainsi qu’à la rouille dans le long terme. Plutôt simple à vider par le biais d’un grand sac poubelle, vous pourrez retirer la cendre lorsqu’elle est devenue froide c’est-à-dire environ douze heures après l’extinction du feu. Il est préférable d’attendre le lendemain. Le trépied traverse la cuve afin qu’il ne soit pas encombrant dans le rangement. On s’en sert sur une terrasse avec de la végétation à moins de deux mètres. Vous passerez certainement de très bons moments à ses côtés. N’hésitez pas à y faire griller des Marshmallow grâce à un pic en bois : un plaisir simple mais réellement agréable. Il est vraiment l’équipement parfait en terme de taille, de poids ainsi que de prix.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : poids plutôt léger ; matériaux résistants à de fortes températures ; facilité de la vidange ; peu encombrant dans son rangement.

Voici les points faibles de cet appareil : se tord aisément ; fonte fine et légère donc peu qualitative.

Conclusion

Le brasero Perel dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Il étonne par ses performances et son apparence, idéalement adapté à son rôle il saura trouver sa place au sein de votre jardin ou de votre terrasse. En revanche, on regrette qu’il ne soit pas plus haut afin de présenter un meilleur visuel sur les flammes qui s’en dégagent. Sa réalisation en fonte est peu qualitative mais lui permet d’être léger et donc facilement transportable. Cet équipement représente un cadeau parfait pour les individus désireux de passer des moments chaleureux avec leurs convives au sein d’un jardin. Bref, nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre brasero, nous vous recommandons de lire notre test sur le BioLite FirePit Brasero sans Fumée.

A voir aussi : Test et Avis Brasero Fire Bol