Test et Avis Brasero Mayer Barbecue

Le brasero Mayer Barbecue utilise du métal quant à sa fabrication. Il se dote d’un design séduisant et d’une installation plutôt simple. Voyons cela plus en détails désormais.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur brasero, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : comment choisir brasero

Nous allons maintenant voir de façon précise un brasero que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le barbecue Mayer.

Test du Brasero Mayer Barbecue

Brasero Mayer Barbecue

Caractéristiques :

  • Design séduisant sous la forme d’une tulipe ;
  • Cuve large de 76,5 cm de diamètre ;
  • S’équipe d’une grille de protection en métal pour limiter les étincelles ;
  • Mise en place relativement simple ;
  • Tisonnier accessible afin d’optimiser l’usage du produit ;
  • Poids : 17,5 kilos.

5-etoiles-

Le brasero peut servir de chauffage extérieur de multiples utilisations. Réputé autrefois sous le terme « brasier », il servait davantage à réchauffer les nuits fraîches ou bien à cuire vos viandes durant le camping. Avec le principe du barbecue, cet équipement trouve tout son sens dans le monde décoratif de votre extérieur. Il devient l’hôte privilégié des soirées hivernales ou estivales. En fonction de vos besoins et des événements, le brasero peut servir de chauffage extérieur ou bien de pièce majeure à la conception d’une ambiance chaleureuse au sein d’un jardin. Il peut permettre également d’éclairer la bordure d’une piscine ou bien un salon de jardin. Enfin, vous pouvez vous en servir comme un barbecue. Durant les soirées estivales, il est fréquent de se faire un barbecue avec des amis, son conjoint ou sa famille. A cet événement, l’utilisation de cet équipement peut être indispensable pour griller les aliments. A présent, voyons ensemble le brasero Mayer barbecue.

A voir aussi : Comment Allumer un Brasero de Manière Efficace ?

Présentation et design du Mayer barbecue

Le Mayer Barbecue désigne un brasero extérieur en forme de tulipe. Il se dote d’un grand foyer d’à peu près 76,5 centimètres de diamètre. Doté d’une grille métallique de taille convenable, ce produit est parfait pour effectuer un barbecue géant. Le grillage permet de contenir les étincelles au sein de la chambre de combustion. Les côtés du foyer sont solides et résistants et le produit se montre aisément transportable malgré un poids de 17,5 kilogrammes. Celui-ci est simple d’installation ce qui vous permet de l’amener dans vos déplacements et chez vos amis. Grâce à un tisonnier disponible dans le colis, vous pourrez lever le grillage ainsi qu’optimiser le lancement du feu. Dans le colis, vous pourrez donc retrouver ce tisonnier, un atout puisque cela vous permet de ne pas en acquérir un ultérieurement. Le modèle Mayer Barbecue est un brasero de jardin réalisé en métal. Il témoigne d’une grande robustesse afin que vous puissiez le conserver durant de longues années. Le moindre choc ne va pas l’abîmer et vous n’aurez pas la nécessité d’investir souvent dans l’acquisition d’un article semblable. Il se dote d’une apparence travaillée sous la forme d’une tulipe. De cette manière, il peut agrémenter votre extérieur en dehors de sa principale utilisation. L’exposer au regard de vos convives ne vous fera pas peur.

Utilisation et performances du Mayer barbecue

L’équipement Mayer barbecue se dote d’une large chambre de combustion d’à peu près 76,5 centimètres de diamètre vous permettant par conséquent d’effectuer un grand feu pour partager un moment convivial avec vos convives. La fabrication décorative élève le feu afin de donner un brin de magie lors de la soirée. Une grille en métal sécurise des risques de brûlures et des braises infernales. Dans le colis, vous retrouverez un tisonnier permettant de manipuler la grille de protection puis d’alimenter le feu ou bouger les braises obtenues. Lors de l’usage d’un brasero, il est important de respecter des consignes de sécurité : il vous faut notamment vous servir de votre brasero de jardin uniquement sur des surfaces résistantes au feu ainsi qu’aux extrêmes températures. N’hésitez pas à consulter le manuel d’installation pour ne prendre aucun risque. Sa cuve est large puisqu’elle mesure 76,5 centimètres de diamètre. Pas besoin de vous faire un sang d’encre sur l’espace dont vous disposez pour ajouter le combustible et concevoir des repas parfaits. Cet appareil s’équipe d’une grille de protection qui est aussi faite en métal. Ce matériau vise à vous sécuriser envers les projections d’étincelles. L’usage de cet article est donc protégé pour limiter les risques d’accidents ou de brûlures. Ce produit est simple à installer afin que vous puissiez vous en servir rapidement sans faire appel à un spécialiste.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : grille de protection constitué de métal servant à sécuriser envers les étincelles ; aisance de l’installation ; dimensions du foyer ; apparence décorative sous forme de tulipe ; dispositif robuste.

Voici les points faibles de cet appareil : prix ; volume imposant ; complication du rangement en vu de sa taille.

Conclusion

Le produit Mayer Barbecue est un brasero fortement chaleureux avec lequel vous pourrez utiliser quelques bûches pour des heures de chauffe. La qualité est au rendez-vous, c’est donc un article que nous recommandons. En revanche, il est peut-être trop volumineux surtout lorsque vous désirez le stocker durant la saison hivernale. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre brasero, nous vous recommandons de lire notre test sur le FEMOR Brasero pour Jardin.

A voir aussi : Quelles Consignes de Sécurité Lorsque l’on Utilise un Brasero ?