Test et Avis Brasero Feuerschale

Le brasero Brasero Feuerschale est idéal pour effectuer un feu dans votre jardin. Cependant, il ne se révèle pas pratique pour une utilisation en barbecue. Voyons cela ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur brasero possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : guide d’achat brasero

Nous allons maintenant voir en détails un brasero que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Brasero Feuerschale.

Test du Brasero Feuerschale

Brasero Feuerschale2

Caractéristiques :

  • Fabriqué en fer de fonte de bonne qualité ;
  • Angle de vue à 360° sur le feu ;
  • Look séduisant ;
  • Dimensions : 61 x 61 x 17,8 cm ;
  • Taille : 12 kilos ;
  • Disponible en couleur noire.

4-etoiles-

Le brasero est un appareil extérieur fonctionnant grâce à du bois, des charbons de bois, du gaz ou de l’électricité. Il se révèle idéal en chauffage extérieur lorsque vous souhaitez jouir au mieux de vos soirées estivales comme hivernales. D’autres variantes servent aussi à cuisiner. En effet, vous pouvez vous en servir comme un barbecue. Cet équipement se dote d’une cuve, principalement en fonte mais aussi constitué de terre cuite ou d’acier qui se tient sur un trépied. Le foyer de l’appareil demeure donc ouvert et il est donc important d’être vigilant durant son utilisation. A la base, le brasero fonctionnait grâce à l’usage de bois mais on retrouve désormais une grande gamme de produits avec des fonctionnements divers et variés (utilisation de gaz, de bois ou d’électricité). Le charme d’un brasero au bois est bien-sûr séduisant mais il convient cependant de prendre en compte le fait que ce genre d’appareil produit de la fumée ainsi que des odeurs, et que son utilisation est totalement proscrite sur un balcon. Avoir un brasero est une manière parfaite d’ajouter une ambiance conviviale à votre décoration extérieur et apporter de l’hospitalité. Lorsque vous désirez vous détendre en regardant le feu ou bien si vous désirez vous servir du foyer extérieur afin de cuisiner et vous occuper, vous pourrez retrouver un grand nombre de variantes parmi lesquelles sélectionner un genre de matériaux et de styles différentes. Vous pouvez préférer vous servir d’une flamme nue ou bien l’utilisation de propane et de gaz pour des options de feu plus simples. Peu importe celui que vous sélectionnez, vous trouverez certainement le modèle adapté à vos besoins ainsi qu’à vos envies. Désormais, voyons ensemble le modèle Brasero Feuerschale.

A voir aussi : Test et Avis Brasero Fire Bol

Présentation et design du Brasero Feuerschale

Le Brasero Feuerschale arbore un design séduisant de couleur noir. Il propose une hauteur de 21 centimètres pour 59 centimètres de largeur. Son installation en extérieur est relativement simple puisque le produit pèse seulement 13 kilogrammes. Ce brasero constitue une cheminée autonome ouverte utilisant du bois de chauffage pour être alimenté. Offrant une vue à 360 degrés, il faudra demeure vigilant lors de son utilisation. Conçu en fer de fonte, il offre la possibilité de s’asseoir tout autour afin de profiter des flammes ou faire griller des Marshmallow. Grâce à une apparence séduisante, vous pourrez l’adapter à n’importe quelle décoration extérieure et ainsi en profiter durant toute l’année.

Utilisation et performances du Brasero Feuerschale

Le Brasero Feuerschale s’emploie aisément. L’usage du brasero extérieur est relativement simple, il suffit de disposer un allume-fois ainsi que du bois au fond de la cuve. Mettez le feu à l’ensemble grâce à une allumette puis ajoutez des blocs de bois dans celui-ci jusqu’à profiter des flammes comme vous le désirez. Une fois le feu en pleine cadence, il vous faudra ajouter de temps à autre des blocs de bois afin de pouvoir le prolonger. Une fois la soirée finie, attendez que le feu s’éteigne de manière naturelle. Vous pourrez retirer les cendres le lendemain. Durant la préparation d’un barbecue hivernal, un brasero constitue toujours l’équipement parfait. Il apporte une chaleur agréable ainsi qu’un confort de plus. Vous pourrez vous réunir, vous et vos convives, autour du feu accompagné d’une boisson chaude et d’un apéritif. De quoi rappeler de nombreux souvenirs de camping … Si vous désirez apporter une touche camping en plus, vous pourrez ajouter des torches ainsi qu’un autre brasero servant pour la chaleur. Ces équipements complémentaires permettront d’apporter davantage de convivialité à l’ensemble de votre soirée.

Enfin, pour diminuer la production de fumée et limiter les étincelles, n’hésitez pas à vous servir de bois sec, propre et non traité c’est-à-dire qu’il ne faut pas vous servir de bois peint ou verni qui pourrait aussi provoquer des productions de substances dangereuses. Ne vous servez pas non plus de bois contenant de la résine dont notamment le pin. D’autre part, sachez que le Brasero Feuerschale ne permet pas d’effectuer des barbecues. En effet, il ne vous servira qu’à produire de la chaleur ou apporter une touche de convivialité à vos soirées. Si vous désirez profiter en plus d’un barbecue, tournez-vous vers un autre modèle. Il en existe des centaines disponibles sur le marché.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence séduisante ; facilité d’usage ; design.

Voici les points faibles de cet appareil : qualité du produit ; raye facilement ; pas d’utilisation barbecue.

Conclusion

Ce modèle se montrera qualitatif si vous désirez vous en servir seulement de temps en temps. Si vous désirez en profiter de manière plus fréquente, il est conseillé de se diriger vers un produit de gamme supérieure. Celui-ci est idéal pour effectuer un feu dans votre jardin mais ne vous permettra pas de faire cuire des viandes en revanche. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre brasero, nous vous recommandons de lire notre test sur le AmazonBasics Braséro.

A voir aussi : Test et Avis Brasero AmazonBasics